Comment connaitre sa taille de bague ?

Comment connaitre sa taille de bague ?

La meilleure façon de connaître votre taille de bague est de mesurer votre tour de doigt. Cette mesure peut être effectuée par un bijoutier ou à l'aide d'un baguier. Votre bague doit être bien ajustée, mais pas trop serrée. Si elle est trop lâche, elle risque de tomber. Si elle est trop serrée, elle risque de couper la circulation dans votre doigt et de provoquer un gonflement, voire des dommages permanents !

Si vous n'avez pas accès à un baguier ou à un ruban à mesurer, il existe d'autres méthodes que vous pouvez utiliser pour estimer la circonférence de votre doigt :

Première option : enroulez un morceau de ficelle autour de votre doigt, marquez l'endroit où il se chevauche, puis mesurez cette longueur avec une règle (cela vous donnera une idée approximative).

Deuxième option : Mesurez votre main depuis la base de votre paume jusqu'à juste en dessous de vos jointures ; cela donne également une idée approximative de la largeur de votre doigt (certaines personnes peuvent avoir des doigts plus larges que d'autres).

Autre option : enroulez une bande de papier autour de votre doigt ; marquez l'endroit où elle se chevauche puis mesurez cette longueur avec une règle (cela vous donnera une idée approximative).

La dernière possibilité est d’utiliser un baguier virtuel à imprimer en taille réelle sans mise à l’échelle. Celui-ci vous permettra d’identifier rapidement la taille de bague qui vous conviendra.