Une montre automatique fonctionne sans pile. En effet, c’est le mouvement de votre bras qui permet d’actionner le mécanisme de transmission de l’énergie et qui assure le bon fonctionnement de votre montre. L’entretien d’une montre automatique est relativement simple : il suffit de la porter régulièrement, d’éviter de la mettre en contact avec des perturbations électromagnétiques et d’éviter les chocs.
Votre bijouterie en ligne Carador vous a sélectionné les meilleures marques de montres automatiques. Pourquoi ne pas vous laisser tenter ?
À quelle fréquence faut-il remonter sa montre automatique ?
Une montre automatique a une réserve de charge relativement importante. Elle diffère selon les fonctionnalités de la montre. Plus la montre offre des fonctionnalités, plus elle consommera de l’énergie et moins elle aura de réserve de charge. Cependant, rassurez-vous, l’autonomie des montres automatiques est relativement importante et va de quelques jours pour les montres les plus complexes à plus d’une semaine pour les autres. La réserve de charge dépend aussi de la fréquence à laquelle vous portez votre montre qui se remontera toute seule si elle est souvent portée. Toutefois, il est conseillé de la remonter manuellement à l’occasion afin de garantir sa précision et de prolonger sa durée de vie.