Plage, piscine, rivière...Profitez de l'été comme il se doit !
Mais votre montre peut-elle vous accompagner dans l'eau ? Passons en revue ce qu’il faut savoir.
ATM : qu’est- ce que c’est ?
L'atmosphère normale est une unité de pression dont le symbole est ATM. Lorsqu'une montre offre une étanchéité de 10 ATM, cela signifie qu'elle résiste à une pression de 10 bars, ce qui correspond à une profondeur de 100 mètres. Mais en pratique, l’étanchéité d’une montre n’est pas aussi mathématique.
3 ATM, 5 ATM et 10 ATM : différentes résistances pour différents usages
3 ATM : pas du tout (ou très peu)
Malgré ce que l'on pourrait croire, une montre qui affiche une résistance de 3 ATM ne supportera pas d'être pleinement immergée. Au mieux, elle résistera aux éclaboussures occasionnelles et à la transpiration.
Notre conseil : pensez à retirer votre jolie montre avant de jouer au poisson !
5 ATM : un peu
Une montre 5 ATM peut être plongée dans l'eau. Vous pouvez donc nager, faire du rafting ou la vaisselle (en voilà un sport extrême) sans prendre de risque ! Notre conseil : évitez de plonger avec votre montre car elle ne résistera pas à une forte pression et pensez à la rincer après vos sorties en mer.
10 ATM : beaucoup
Là, ça devient sérieux ! Avec une montre 10 ATM, vous avez le feu vert pour nager énergiquement, plonger dans la piscine et vous adonner à la plongée avec masque et tuba sans limite ! Notre conseil : évitez la plongée sous-marine. En effet, une montre 10 ATM ne résistera pas à une immersion profonde.