3 conseils pour lui apprendre à lire l'heure
Retour
3 conseils pour lui apprendre à lire l'heure
Inspirations

3 conseils pour lui apprendre à lire l'heure

1. À quel âge ?

Si les enfants commencent à demander l'heure autour de leur troisième anniversaire, ce n'est qu'à partir de 6 ou 7 ans, en CP ou CE1, que la plupart d'entre eux souhaite réellement la déchiffrer. C'est avec leur enseignant, mais aussi en famille, que les enfants apprennent à lire l'heure.

2. Comment ?

Une paire de ciseaux, un bout de carton et une attache parisienne... et hop, le tour est joué ! Avec votre pendule maison, apprendre à lire l’heure devient un jeu pour votre enfant. Une fois qu’il a bien compris la signification de chaque aiguille, demandez-lui de régler l'heure sur 15h00, 12h30 puis 06h45... Avec de la pratique, de la patience et de la pédagogie, son heure viendra !

3. Quelle montre choisir ?

Quand votre enfant saura lire l'heure, il vous demandera forcément une "montre de grand" ! Dans la continuité de son apprentissage, nous vous recommandons d'opter pour une montre à aiguilles. Licornes, princesses, marins, sport ou encore personnages de fiction : vous trouverez forcément une montre à son goût parmi notre sélection !

Les derniers articles